Les critiques du livre

Les critiques qu’on peut trouver en ligne sont massivement positives, ce qui signifie une de deux choses : soit les gens qui nous critiquent sont massivement sympas, soit ils ont trouvé leur intérêt dans le livre, et ça fait très plaisir !

Il devrait en tomber de moins en moins, donc je prends le temps de rassembler ici celles qui existent déjà, avec à chaque fois un morceau choisi (n’hésitez pas à me dire si j’en oublie, je les rajouterai ici avec plaisir).

Critique sur Alsacréations par knightkiddo

http://www.alsacreations.com/livres/lire/1555-projet-responsive-design.html

« Il n’y avait pas encore eu de livre qui traitait le RWD (Responsive Web Design) de façon généraliste et facile à comprendre, c’est enfin fait ! Méthodologie, solutions techniques à apporter, décodage de besoins humains de l’utilisateur, les réflexions en amont. Vous pouvez à coup sûr réussir un projet responsive à l’aide de ce livre. »

Critique sur le blog de Nicolas Hoffmann (avec deux N) 😉

Critique par une agence web expert seo à Rennes

«  En plus de l’analyse du coportement utilisateur, la création de site web responsive et le référencement sont également très présents. Nous recommandons ce livre à tous ce qui souhaitent en savoir plus sur le responsive.Très satisfait du contenu du livre.

Comme indiqué on y retrouve les indications nécessaires à la conduite d’un projet « responsive ». Il ne faut pas s’attendre à des détails techniques : ce n’est pas l’objectif ici. Le livre cible les chefs de projets et leur donne les moyens de réagir à cette nouvelle tendance»

Critique sur le blog de Nicolas Hoffmann (avec deux N) 😉

http://www.nicolas-hoffmann.net/source/1561-Note-de-lecture-Projet-Responsive-Web-Design.html

« Quant au livre, je ne saurais que trop vous conseiller de le lire : bien écrit, clair, précis, agréable à consulter, c’est sans aucun doute un très bon moment de lecture. Le parti pris de couvrir toute la chaine de production permet d’avoir une bonne vision d’ensemble de ce genre de projets. Je suis le premier à regretter que les profils ont trop tendance à se spécialiser sans avoir un minimum de vue d’ensemble, et rien que pour cette précieuse vue d’ensemble, le livre vaut le détour ! »

Critique sur le blog de Stéphanie Walter

http://www.inpixelitrust.fr/blog/lecture-projet-responsive-web-design/

« Au final, même si le livre est axé sur un projet responsive, je pense que c’est également un excellent livre de gestion de projet web plus « général » à mettre entre les mains des chefs de projet, et des différents acteurs amenés à interagir dans la création d’un site web, responsive ou non. »

Critique sur le blog un-seul-web.fr

http://un-seul-web.fr/post/22

« C’est un livre indispensable pour quiconque souhaite mener à bien un projet de site responsive et, surtout, éviter certains écueils. »

Critique sur le blog de Véronique Bouvier

Le blog n’existe plus (sniff), mais heureusement pour la postérité, j’en avais gardé une copie d’écran.

« Très didactique, bien écrit, l’ouvrage se dévore en moins de deux heures et vous fournira une foule de bonnes ressources et de réflexes à adopter, tant vis-à-vis de vos clients que de vos collègues. À posséder absolument dans sa bibliothèque… »

Et bien sûr… Amazon !

Bon, il n’existe qu’un commentaire client pour l’instant, mais il est cool, et il est titré « Un must-have » :

« Ce livre est à partager auprès de vos chefs de projets, commerciaux, directeurs artistiques afin de pouvoir garder en tête les bonnes questions à se poser tout au long d’un projet rwd pour lequel vous devrez rester très pédagogue avec vos clients. Ce livre n’est pas technique et c’est ce qui en fait sa facilité de lecture et de compréhension pour tous. »

Autres critiques ?

Dites-moi si vous en voyez. Je crois me rappeler avoir lu une critique moins positive que les autres, mais pleine de bon sens (un lecteur qui était déçu de ne pas avoir appris plus techniquement, mais ravi d’avoir appris plein d’autres choses auquel il ne s’attendait pas) ; je n’arrive pas à la retrouver, mais si vous la voyez quelque part…

Et puis, s’il vous vient en tête d’écrire vous-même une critique du livre, évidemment, vous pouvez compter sur être listé ici. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *